Cet article est une traduction de 2023.2: How can I Assist? publié sur le site de Home Assistant
Home Assistant Core 2023.2 ! 🎉
Cette version couvre le premier mois de développement de 2023, et elle place la barre très haut pour le reste de l’année ! 😅
Sans aucun doute, les caractéristiques les plus spectaculaires sont liées au premier chapitre de Year of the Voice . 🎙️ Il est difficile de résumer tout cela dans ce blog de sortie, donc je ne vais même pas essayer de le faire dans cette introduction, mais sainte mère des maisons intelligentes : c’est quelque chose d’excitant ! 😮
Mon point préféré de cette version : des étapes énormes vers une intégration encore plus étroite avec notre incroyable projet sœur : ESPHome . La création et la maintenance de vos propres appareils IoT DIY sécurisés sont devenus beaucoup plus faciles.
Et puisque nous parlons de génialité, avez-vous remarqué la grande quantité de logos dans l’image de sortie ci-dessus ? Tant de nouvelles intégrations ! 🤩
Profitez de la sortie !"
../frenck
PS : Juste un rappel que la Saint-Valentin approche. Assurez-vous de partager l’amour! ❤️
Rendez-vous : Assist !
C’est l’année de la voix de Home Assistant et notre objectif est de permettre aux utilisateurs de contrôler Home Assistant dans leur propre langue. En collaboration avec la communauté Home Assistant, nous avons travaillé d’arrache-pied pour en jeter les bases.
Aujourd’hui, nous aimerions vous rencontrer :
Assist vous permet d’utiliser le langage naturel pour contrôler Home Assistant. Il est alimenté par Hassil et les phrases (alimentées par 112 personnes) du projet Home Assistant Intents .
Nous pensons que la technologie est faite pour être déployée et que les projets doivent être utilisables dès que possible. Avec la communauté, nous pouvons ensuite itérer et affiner. C’est pourquoi aujourd’hui, nous offrons une expérience de base prenant en charge 22 langues qui fonctionnent avec Assist.
Allez-y, il est activé par défaut ; appuyez simplement sur la nouvelle icône Assist
en haut à droite de votre tableau de bord pour commencer à l’utiliser.
Oh, et nous publions également des trucs amusants que nous avons concoctés en cours de route ! En savoir plus sur Assist et les autres fonctionnalités vocales publiées dans le chapitre 1 : Assist et une présentation vidéo (y compris des démos en direct) sur YouTube .
Historique de diffusion.
Les cartes d’historique sont désormais mises à jour en direct ! Nous diffusons maintenant les changements d’état pendant qu’ils se produisent et mettons à jour les graphiques en temps réel 😲

Ces cartes d’historique affichent maintenant la consommation d’énergie en direct pendant que je prépare une tasse de café.
Mais cela ne se limite pas aux cartes d’historique, votre tableau de bord d’historique est à présent aussi en ligne !
Grâce à tout cela, nous pouvons dorénavant écrire moins fréquemment dans la base de données de notre enregistreur. Il a fallu des années de changements pour en arriver là (merci @bdraco 🙏). Il réduit considérablement l’utilisation des ressources et augmente considérablement la durée de vie du stockage. Le journal de bord en direct introduit précédemment et à présent l’historique en direct ont été les derniers éléments qui ont rendu cela possible.
En tant qu’effet secondaire, cela devrait également résoudre les erreurs d’authentification rencontrées par certaines personnes lors de la réouverture de l’application compagnon iOS lors de l’utilisation de cartes d’historique.
Regroupement des capteurs.
L’ assistant de groupe prend désormais en charge les capteurs ! Les groupes de capteurs peuvent combiner des entités avec un état numérique, comme des entités capteurs , nombre et aides numériques .
Cette fonctionnalité est une version revue, améliorée et plus logique de l’assistant d’intégration “Min/Max” / “Combiner l’état de plusieurs capteurs”. Il est probable que nous les remplacions par ce nouveau groupe de capteurs à l’avenir.
Par rapport aux méthodes mentionnées précédemment, les groupes de capteurs ont des options supplémentaires pour masquer leurs entités membres et la possibilité d’ignorer les capteurs qui ne sont actuellement pas dans un état numérique (c’est-à-dire actuellement “indisponible” ou “inconnu”).
Intégration plus forte avec ESPHome
ESPHome fonctionne déjà très bien avec Home Assistant. Pourtant, cette version le rend encore meilleur !!
Si vous utilisez le module complémentaire ESPHome, nous avons de grandes améliorations pour vous. L’add-on et Home Assistant vont désormais communiquer entre eux, apportant de nombreuses nouvelles fonctionnalités.
Lorsque vous configurez un nouvel appareil dans ESPHome et que vous l’ajoutez ensuite à Home Assistant, ils pourront échanger des clés de cryptage. Vous n’avez plus besoin de les trouver, de les copier et de les coller. Un simple clic et la configuration est terminée ! 🚀
Mais ce n’est pas tout. Ce qui est vraiment époustouflant, c’est que l’intégration ESPHome fournira dorénavant des entités de mise à jour lors de l’utilisation du module complémentaire !
À l’heure actuelle, les entités de mise à jour n’indiqueront que si un appareil doit être mis à jour. Cependant, lorsque la prochaine version majeure d’ESPHome (2023.2) sera disponible, elle prendra également en charge leur mise à jour ! Oui, à ce stade, vous pouvez mettre à jour vos appareils ESPHome directement depuis Home Assistant et même l’automatiser !
En outre, ESPHome déprécie l’ancienne authentification par mot de passe pour son API en faveur de la clé de chiffrement plus sécurisée. Si l’un de vos appareils ESPHome utilise toujours un mot de passe simple, Home Assistant vous en informera en créant un problème dans votre tableau de bord des réparations .
Nous avons par ailleurs préparé la prochaine version d’ESPHome (2023.2), dans laquelle vous pouvez ajouter un nom convivial et plus humain à vos appareils ESPHome. Home Assistant les récupérera, ce qui rendra vos appareils ESPHome plus beaux dès la sortie de l’emballage !
Autres changements notables
Il y a beaucoup plus de matière dans cette version ; Voici quelques-uns des autres changements notables de cette version :
-
Vous pouvez désormais ajouter des alias à vos zones ! Notre nouvelle fonctionnalité d’assistance en tire parti.
-
Vous avez un capteur d’énergie en
Wh
, mais vous aimeriez qu’il le soitkWh
? Vous pouvez maintenant modifier les unités des capteurs d’énergie dans les paramètres de l’entité. -
Chaque entité de l’interface a sa propre couleur, qui est basée sur l’état actuel de l’entité. Nous avons à présent officiellement ajouté la prise en charge des thèmes pour les personnaliser.
-
L’intégration la plus impressionnante de toutes, @Lash-L a ajouté la prise en charge de l’état de la batterie de votre brosse à dents Oral-B !
-
L’interface utilisateur des automatisations et des scripts prend à présent en charge la sélection d’autres entités pour ci-dessus/ci-dessous dans les conditions et les déclencheurs d’état numérique. Merci, @karwosts !
-
L’intégration Reolink prend désormais en charge les flux FLV, les caméras peuvent être découvertes sur le réseau, mais plus important encore : les capteurs binaires ! Pour des choses comme la détection de mouvement, de personne, de véhicule, et… les sonnettes sont pressées ! Merci, @starkillerOG !
-
Il existe maintenant un service qui permet de créer des événements de calendrier. Ainsi, vous pouvez à présent automatiser les événements à ajouter à vos agendas ! Incroyable, @allenporter !
-
Lors de la sélection de plusieurs entités dans une liste de l’interface utilisateur, les entités déjà ajoutées seront dorénavant exclues. Plus de doublons ajoutés accidentellement ! Merci, @piitaya (HACF Power)!
-
@ Kane610 a ajouté des capteurs de puissance PoE aux intégrations du réseau UniFi , sympa !
-
La carte Tile a désormais une option verticale ! Génial, @TheZoker !
-
Jellyfin fonctionne dorénavant avec les émissions de télévision dans le navigateur multimédia. Merci, @j-stienstra !
-
Nous avons fait passer la version du SDK CHIP/Matter utilisée par notre implémentation Matter à 1.0.0.2, qui contient de nombreux correctifs .
-
À partir du mois de « Qu’est-ce que c’est ? » : les groupes à l’ancienne peuvent à présent supprimer des entités du groupe à l’aide du
group.set
service. Merci, @gjohansson-ST ! -
Vous avez peut-être remarqué l’ajout d’une intégration Thread et Open Thread Border Router à cette version. Ceux-ci ne sont actuellement pas destinés à une utilisation active, mais au développement initial précoce.
-
La fonction multi-pan expérimentale a été réactivée. Permettre d’exécuter à la fois Zigbee et Thread à l’aide de la seule radio trouvée à la fois dans Home Assistant Yellow et Home Assistant SkyConnect.
-
Les intégrations suivantes ont désormais atteint le niveau Platine sur l’échelle de qualité d’intégration :
- Renault excellent travail @epenet (HACF Power)!
- HomeWizard Energy super travail @DCSBL !
Nouvelles intégrations
Nous accueillons les nouvelles intégrations suivantes dans cette version :
-
EnergyZero , ajouté par @klaasnicolaas
Récupère les prix dynamiques (horaires) de l’énergie et du gaz auprès de la société de services publics néerlandaise EnergyZero. -
EufyLife , ajouté par @bdr99
Intégrez les balances intelligentes Eufy via Bluetooth. -
Kitchen Sink , ajouté par @emontnemery
Il s’agit d’une intégration de test, qui fournit diverses entités étranges et obscures. Cela peut être utile à des fins de développement, mais généralement inutile autrement.
-
Google Mail , ajouté par @tkdrob
Fournit des services pour gérer votre réponse automatique Google Mail et fournit un service de notification pour envoyer (ou rédiger) des e-mails. -
LD2410 BLE , ajouté par @930913
Intègre un capteur Bluetooth mmWave LD2410 à 4 $ , qui fonctionne avec nos proxies Bluetooth ! -
Mopeka , ajouté par @bdraco
Fonctionne avec vos moniteurs de réservoir de propane Mopeka BLE. -
OpenAI Conversation , ajouté par @balloob
Intégration d’OpenAI qui utilise GPT-3 pour présenter le remplacement de l’agent de conversation Home Assistant. Remarque : Il ne peut rien contrôler dans votre maison. -
Rympro , ajouté par @OnFreund
Récupérez votre consommation d’eau/relevés de compteurs à partir de votre compte Lisez votre compteur Pro. -
Ruuvi Gateway , ajouté par @akx
Intègre la passerelle Ruuvi qui lit vos capteurs Ruuvi. -
SFR Box , ajoutée par @epenet (HACF Power)
Offre une intégration avec les routeurs haut débit SFR.
-
Starlink , ajouté par @boswelja
Starlink est une constellation Internet par satellite exploitée par SpaceX. Intégrez votre parabole Starlink à Home Assistant. -
Stookwijzer , ajouté par @fwestenberg
Stookwijzer conseille soit de brûler des palettes ou du bois, soit d’utiliser le barbecue. Cela peut éviter des problèmes de santé pour les habitants de la région (NL uniquement). -
Zeversolar , ajouté par @kvanzuijlen
Obtenez localement des informations sur la puissance et l’énergie de votre onduleur solaire Zeversolar.
Cette version contient également de nouvelles intégrations virtuelles. Les intégrations virtuelles sont des stubs qui sont gérés par d’autres intégrations (existantes) pour faciliter la recherche. Ceux-ci sont nouveaux :
- ANWB Energie fourni par EnergyZero , ajouté par @klaasnicolaas
- Energie VanOns fourni par EnergyZero , ajouté par @klaasnicolaas
- Mijndomein Energie fourni par EnergyZero , ajouté par @klaasnicolaas
- Fire TV fourni par Android TV , ajouté par @jrieger
Intégrations configurables depuis l’interface utilisateur
Les intégrations suivantes sont désormais disponibles via l’interface utilisateur de Home Assistant :

Travailleurs Acharnés
Composée de plusieurs personnes, l'équipe HACF vous partage sa passion pour la domotique et Home Assistant tout en participant à la gestion des médias en passant par le maintien et a la création de contenus.