social

Bon mois d’août ! :sunny:

Home Assistant Core 201.8 est là, et c’est la version que j’attendais avec impatience depuis des mois ! Il y a tellement de nouveautés excitantes ici : je ne sais pas par où commencer.

La partie la plus excitante est le nouveau focus principal qui est ajouté à Home Assistant :

Accueil Gestion de l’énergie.

Une affaire importante pour beaucoup de gens, peu importe si vous le faites pour des raisons environnementales ou simplement pour économiser un dollar ou deux (ou les deux :grimacing:). Sachant qu’à l’avenir, ce sera un objectif supplémentaire, je pense, c’est incroyable.

Mais en plus de la gestion de l’énergie, je suis également enthousiasmé par les effets secondaires. Beaucoup de choses créées pour l’énergie, sont également réutilisables pour d’autres choses ! C’est comme ça qu’on avance, non ?

Nous obtenons des statistiques à long terme, de nouveaux graphiques super sympas et rapides et une nouvelle option de mise en page pour Lovelace. Tous les blocs de construction sont disponibles pour la personnalisation et la réutilisation. J’ai hâte de voir comment ils vont être mis à profit.

Quoi qu’il en soit, profitez de la sortie! Et n’oubliez pas la soirée de lancement sur YouTube plus tard dans la journée (21h00 CET).

…/Frenck

Matthias de Baat joins Nabu Casa

Commençons par annoncer que Matthias de Baat rejoint l’équipe de Nabu Casa pour travailler sur Home Assistant en tant que UX-designer.

UX signifie « User Experience », qui est le domaine d’expertise de Matthias et ce qu’il va travailler à améliorer. Son objectif est de rendre Home Assistant plus facile à utiliser et accessible à tous. Il mettra en place des processus et des outils de conception, effectuera des recherches sur les utilisateurs et réalisera des conceptions.

Si vous souhaitez rejoindre le groupe de recherche d’utilisateurs Home Assistant, vous pouvez manifester votre intérêt en remplissant ce formulaire Google préparé par Matthias.

Bienvenue Mathias ! Au plaisir de vous avoir à bord !

Mais attendez! Il y a plus!

Otto Winter , le fondateur d’ ESPHome , rejoindra également Nabu Casa pendant ses vacances d’été ! Bienvenue à Otto ! Cet été va être fantastique !

Gestion de l’énergie domestique !

Cette fonctionnalité est une grande chose; Le début de quelque chose de nouveau. Home Assistant va vous donner un aperçu de votre consommation d’énergie.

Mais cela nécessite plus qu’un simple paragraphe dans les notes de version, cela nécessite son propre blog ! Donc, à ce stade, arrêtez de lire les notes de version (momentanément) et lisez le blog que Paulus a écrit à ce sujet :

Lisez le blog sur les nouvelles fonctionnalités de gestion de l’énergie domestique de Home Assistant

Statistiques à long terme

Le stockage des données des capteurs pendant une période plus longue à l’aide de l’enregistreur peut accélérer la croissance de votre base de données (surtout si vous avez des capteurs qui se mettent beaucoup à jour !).

Dans les versions précédentes, nous nous sommes efforcés d’améliorer cette situation et avons posé les bases du suivi des statistiques dans la base de données ; Nous le rendons largement disponible cette version!

Les intégrations peuvent désormais indiquer à Home Assistant le type de valeur que le capteur représente, ce qui nous permet de traiter et de stocker ces données de manière plus efficace. Chaque heure, nous calculons des éléments tels que la moyenne, les valeurs min/max ou la différence créée cette heure-là et stockons uniquement ce résultat dans nos statistiques à long terme.

Ces statistiques sont ce qui alimente en partie le nouveau tableau de bord Energy, cependant, elles peuvent être utilisées pour autre chose : Présentation de la carte graphique des statistiques Lovelace .

Capture d'écran de la nouvelle carte graphique des statistiques de LovelaceCapture d’écran de la nouvelle carte graphique des statistiques de Lovelace.

Cette carte peut créer de beaux graphiques, vous permettant de créer des graphiques pour n’importe laquelle de vos données statistiques à long terme stockées. Il peut être rendu sous forme de graphique linéaire ou à barres. Les barres sont adaptées aux metered entités qui ont une valeur additionnée. Les lignes sont parfaites pour afficher le mean , min et max de l’entité.

La prise en charge des statistiques à long terme est limitée pour le moment. Nous prévoyons de l’ouvrir à davantage de mesures dans les prochaines versions, tandis que davantage d’intégrations ajoutent la prise en charge de ces nouveaux types de mesure.

Vue de la barre latérale

La disposition par défaut que vous voyez dans Lovelace (que nous utilisons généralement tous) s’appelle la disposition « maçonnerie ». Nous avons également une vue/disposition de panneau qui étend une seule carte à toute la vue. Cette version apporte une toute nouvelle disposition de vue : Barre latérale.

Cette nouvelle vue de la barre latérale comporte deux colonnes, une large et une petite sur la droite. Il est parfait pour afficher des cartes plus grandes comme des graphiques (comme cette belle nouvelle carte graphique de statistiques) ou des cartes. Tout en ayant quelques petites cartes supplémentaires avec des informations sur le côté.

Le nouveau tableau de bord Energy utilise cette nouvelle disposition de vue, mais bien sûr, il est également disponible pour une utilisation dans d’autres tableaux de bord Lovelace.

Capture d'écran de la nouvelle disposition de la vue de la barre latérale LovelaceCapture d’écran de la nouvelle disposition de la vue de la barre latérale Lovelace.

La carte de jauge a maintenant le mode aiguille

Un petit ajout sympa à la carte jauge Lovelace : le mode Aiguille !

Au lieu d’afficher une valeur et de la remplir partiellement, en mode aiguille, il affichera la jauge complète mais indiquera la valeur avec une aiguille. Et, si vous ajoutez de la gravité à la configuration de votre carte de jauge, elle sera toujours affichée.

Capture d'écran de la carte Jauge en mode aiguille avec gravité configuréeCapture d’écran de la carte Jauge en mode aiguille avec la gravité configurée.

Ces paramètres sont disponibles directement à partir de l’éditeur d’interface utilisateur Lovelace ; Vous trouverez plus d’informations et d’exemples dans la documentation de la carte de jauge .

Paramètre de base de la devise

Pour prendre en charge l’affichage des valeurs financières, nous avons ajouté un nouveau paramètre à Home Assistant qui vous permet de définir la devise que Home Assistant doit utiliser dans les cas où il dépend de votre entrée.

Vous pouvez trouver ce nouveau paramètre de devise dans les paramètres généraux de Home Assistant.

general

Ce paramètre est utilisé pour le calcul du coût des nouvelles fonctionnalités énergétiques.

Sirène

La dernière version, nous avons introduit l’ select entité , cette version, nous introduisons l’ siren entité ! ??

Merci à @raman325 d’ avoir ajouté ce bruiteur à la famille ! Il a également mis en œuvre la première intégration pour ajouter la prise en charge des sirènes : l’intégration Z-Wave JS. Donc, si vous avez une sirène compatible Z-Wave, vous pouvez maintenant la contrôler.

Verrouillage, déverrouillage et blocage

Les serrures dans Home Assistant peuvent être un peu plus intelligentes à partir d’aujourd’hui, grâce à @bdraco . Outre les états verrouillé et déverrouillé, la prise en charge du verrouillage, du déverrouillage et du brouillage a été ajoutée.

La prise en charge de ces nouveaux états a été ajoutée aux intégrations d’août, du contrôleur HomeKit et des modèles. De plus, HomeKit, Alexa et Google Assistant ont également été rendus compatibles et pris en compte pour ces états.

Scripts/Automatisations/Modèles

Certaines nouvelles fonctionnalités ont atterri pour le script, les automatisations et les modèles de cette version.

THIS

Lorsqu’une automatisation ou un script est déclenché pour s’exécuter, une nouvelle variable est disponible : this . Cette variable contient l’ objet d’état de l’automatisation ou du script en cours d’exécution et vous permet d’accéder directement aux informations sur l’automatisation. Merci @rts !

FONCTIONS DE MODÈLE D’APPAREIL

Si vous aimez écrire des automatisations YAML manuellement, utilisez des modèles et avez besoin d’ID d’appareil ou d’informations sur l’appareil, vous savez que ces ID sont difficiles à trouver et que les informations sur l’appareil ne sont pas disponibles du tout.

@raman325 a ajouté de nouvelles fonctions de modèle qui peuvent être utiles lorsque vous travaillez avec des appareils.

  • device_entities(device_id) renvoie une liste d’entités associées à un identifiant de périphérique donné (peut également être utilisé comme filtre).
  • device_attr(device_or_entity_id, attr_name) renvoie la valeur de attr_name pour l’ID d’appareil ou l’ID d’entité donné.
  • is_device_attr(device_or_entity_id, attr_name, attr_value) renvoie si la valeur de attr_name pour l’ID d’appareil ou l’ID d’entité donné correspond à attr_value .
  • device_id(entity_id) renvoie l’ID d’appareil pour un ID d’entité donné (peut également être utilisé comme filtre).

Merci pour ces nouvelles fonctionnalités puissantes !

Autres changements notables

Il y a beaucoup plus de jus dans cette version ; voici quelques-uns des autres changements notables de cette version :

  • Grâce à @firstof9 , Z-Wave JS prend désormais en charge les transitions avec des lumières !
  • Plus d’améliorations de Z-Wave JS par @raman325 . Il a ajouté la prise en charge des déclencheurs et des conditions de périphérique. Merci!
  • Vous pouvez désormais attribuer un identifiant unique aux groupes d’éclairage, de couverture et de lecteur multimédia, ce qui vous permet de les gérer depuis l’interface Home Assistant et de les attribuer à une zone !
  • L’intégration motionEye prend désormais en charge la détection de mouvement, merci @dermotduffy
  • ZHA peut désormais fonctionner avec des capteurs de niveau de formaldéhyde et de COV, merci @Adminiuga
  • @posixx a ajouté une nouvelle fonctionnalité d’intégration qui fournit des panneaux d’alarme ; ces intégrations peuvent désormais être mises à jour pour prendre en charge le mode Vacances !
  • Rainbird a maintenant un service pour changer le délai de pluie, merci @Kr0llx !
  • Si vous utilisez BMW Connected Drive, @ EddyK69 a ajouté de nombreux capteurs de voyage.
  • Les instantanés Sonos se comportent désormais, sont plus robustes et fonctionnent comme prévu. De plus, la prise en charge du contrôle des fondus enchaînés a été ajoutée, merci @jjlawren !
  • WLED prend désormais en charge le contrôle des nouvelles fonctionnalités de listes de lecture introduites dans WLED 0.13.
  • @farmio a ajouté la prise en charge des lumières KNX qui utilisent des couleurs HS, merci !
  • Et @joncar a ajouté la prise en charge des transitions vers les lumières LiteJet, génial !
  • Si vous avez MFA sur votre compte Tesla, grâce à @BreakingBread0 , l’intégration prend désormais en charge cela.
  • Lorsque vous utilisez l’intégration Netatmo, vous pouvez désormais contrôler le calendrier qu’il doit utiliser avec une entité sélectionnée. Merci @cgtobi !
  • @janiversen a ajouté plus de types de données à modus et ajouté l’écriture de tableau aux capacités d’activation/désactivation des commutateurs, ventilateurs et lumières Modbus.
  • Advantage Air a maintenant des capteurs de température pour chaque zone, merci @Bre77 !
  • Gree Climate a maintenant des commutateurs pour prendre en charge plus de modes, grâce à @cmroche !
  • Vous pouvez désormais supprimer les jours fériés du capteur de jours ouvrés par leur nom au lieu de leur date. Ceci est utile pour les jours fériés qui n’ont pas de date fixe chaque année. Merci @matthewgottlieb !
  • HomeKit ne recréera pas automatiquement les téléviseurs lorsque les sources ne sont pas synchronisées. Une chose de moins à craindre, merci @bdraco
  • @jbouwh a radicalement retravaillé et étendu la prise en charge de l’humidificateur pour l’intégration de Xiaomi Miio. Travail incroyable !

Nouvelles intégrations

Nous accueillons les nouvelles intégrations suivantes dans cette version :

Nouvelles plateformes

L’intégration suivante a pris en charge une nouvelle plate-forme :

Intégrations désormais disponibles pour la configuration à partir de l’interface utilisateur

Les intégrations suivantes sont désormais disponibles via l’interface utilisateur de Home Assistant :

Version 2021.8.1 – 4 août

Version 2021.8.2 – 5 août

Version 2021.8.3 – 6 août

Version 2021.8.4 – 8 août

Version 2021.8.5 – 9 août

Version 2021.8.6 – 10 août

Version 2021.8.7 – 15 août

Version 2021.8.8 – 18 août

Share This