Communauté

Contribuer.

La communauté étant jeune, nous comptons sur vous pour la faire évoluer et grandir.

Nous utilisons de nombreux supports (Blog, Forum, Discord, GitHub, YouTube, Réseaux sociaux) et nous avons encore beaucoup d’idées.

Alors soyons honnête, nous avons de besoin d’aide pour :

  • Rédiger, relire, maintenir, traduire et tester les contenus : tutos, release note, vidéos …
  • Animer et développer la communauté HACF : Blog, Forum, GitHub, Discord, Groupes Facebook, YouTube, Réseaux sociaux, Newsletter, …
  • Faire converger les développeurs francophone vers une même communauté pour assurer le maintien des projets même en cas d’indisponibilité des auteurs.
  • Faire connaître la communauté et rassembler les utilisateurs dans un lieu chaleureux et ouvert,
  • Financer le projet.
  • Et bien plus encore!

Pour cela nous avons mis différents types de formulaires en fonction de vos besoins.

De la contibution au partenariat en passant par vos suggestions et l’ajout de materiel compatible sans oublier la particiption aux charges, tout est possible, il vous suffit de nous contacter via le forumlaire adapté.

N’oubliez pas qu’il n’y a pas de compétences particulières requise pour faire partie de l’équipe, juste un peu de temps et de la bienveillance. Alors si vous avez des idées d’articles, l’envie de donner un peu de temps, même si vous êtes débutant. Si cela vous tente, n’hésitez pas, contactez nous et nous verrons comment travailler tous ensemble.

Nous recrutons dans tous les domaines couverts par la communauté, rédacteurs, moderateurs,  YouTubeurs, développeurs.

N’hésitez pas à nous faire part de tout ce qui vous passe par la tête, vos remarques, suggestions ou toutes autres choses sont les bienvenues. Nous sommes ouverts à tout ce qui peut, ou pourrait, faire avancer la communauté.

Nous sommes des passionnés de Home Assistant et nous faisons cela sur notre temps libre mais les journées ne sont pas assez longues. Nous ne sommes pas des experts et le terrain de jeu de Home Assistant est gigantesque.

Nous essaierons de vous répondre le plus rapidement possible mais n’oubliez pas que nous sommes des bénévoles.

    Share This